Parole de Vie (PDV) est une association chrétienne travaillant parmi la jeunesse et présente dans plus de 70 pays. C’est un ministère non-dénominationnel, membre du CNEF, qui désire travailler avec l’église locale pour connecter les jeunes au message de l’Évangile.

C’est la responsabilité de chaque génération de marquer sa génération avec l’Évangile de Christ. Jack Wyrtzen, fondateur de PDV

 

Au travers de toutes les activités proposées par PDV, le partage de l’Évangile et des valeurs chrétiennes, ainsi que l’accompagnement personnel du jeune, restent au cœur de sa vocation.

Établi en 1999, PDV propose principalement aujourd’hui plusieurs semaines de camp chaque été pour les jeunes de 13-17 ans ainsi qu’une semaine de camp pour les 18 ans et +. PDV organise aussi des rencontres de jeunes (Recharge) en Bretagne et dans la région parisienne ainsi qu’une Conférence Biblique, Dynamique Jeunes, pour les 15 ans et + qui a lieu tous les ans durant les vacances de février à Paris avec une thématique liée à l’actualité (il y a également eu une édition faite à Toulouse en 2016). Bien d’autres activités sont proposées et celles-ci peuvent vous être détaillées sur demande. Toutes les activités PDV sont déclarées Jeunesse et Sports.

PDV propose également des ressources pour l’église locale : l’application mobile Konect, le journal de culte personnel « Connexion Vitale » (disponible en version papier et en version numérique) ainsi que d’autres supports.

PDV a rénové depuis 1999 le site de « La Maison Blanche » à Dinan (22), aujourd’hui siège social et site des camps d’été (et de certaines autres activités). PDV accueille ainsi depuis 2010 des retraites d’églises, des groupes de jeunes et autres, au choix, sur le site à Dinan ou sur l’autre site à Ecouen « Centre d’Accueil et de Jeunesse » (95).

Notre confession de foi